FAQ
Parcourez notre foire aux questions et trouvez les réponses aux questions que vous vous posez.
Votre question n’est pas reprise dans cette foire aux questions ?
Conformément à l’arrêté royal du 21 janvier 2009, les produits achetés en pharmacie peuvent être ramenés en point de vente, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter du contrat, dans leurs emballages d’origine, non ouverts ou endommagés, accompagnés de tous les accessoires éventuels et notices d’utilisation.
Conformément à l’article VI.53 du code de droit économique, le droit de rétractation ne pourra être exercé pour :
- la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle de l’entreprise et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation;
- la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (médicaments et dispositifs médicaux);
- la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison.
Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez nous contacter ou vous adresser à votre pharmacien.
Si vous exercez une profession médicale, vous pouvez demander une carte Vpharma pro qui vous fera bénéficier de remises supplémentaires auprès de votre pharmacien.
Vous trouverez notre politique de vie privée ici
Vous souhaitez nous introduire une plainte ? Vous pouvez remplir notre formulaire de contact avec l’objet « plainte ».
Nous vous proposons une collecte sélective et gratuite des médicaments périmés.
Que pouvez-vous nous rapporter ?
Les médicaments périmés et/ou non utilisés, sans leur emballage-carton et sans leur notice d’accompagnement:
- Les suppositoires, les pilules, gélules et comprimés dans leurs blisters
- Les restes de pommades dans leurs tubes
- Les restes de sirops, solutions, gouttes nasales, ophtalmiques ou otiques dans leurs flaconnages
- Les restes de sprays, aérosols dans leurs flacons
Ne seront pas repris:
- Les emballages cartons ( tri papiers/cartons)
- Les flaconnages en verre vides (bulle à verre)
- Les blisters vides (déchets ménagers)
- Les restes de pesticides, herbicides, engrais artificiels, produits chimiques (collecte de produits dangereux)
- Les compresses usagées, pansements ou autres (déchets ménagers)
- Les restes de cosmétiques (déchets ménagers)
- Les aiguilles et seringues utilisées ne sont plus reprises par votre pharmacien ! Elles sont à collecter vous même dans un récipient rigide spécialement conçu à cet effet, et à remettre lors de la collecte de déchets chimiques de votre région.
Afin de connaitre le stock en pharmacie, veuillez vous adresser à votre pharmacie la plus proche. Si un produit est disponible dans une autre pharmacie de notre réseau, nous pourrons le rappeler pour vous le délivrer le lendemain dans votre pharmacie.
Sur notre pharmacie en ligne, les stocks de la veille sont visibles sur chaque fiche produit.
En officine, vous pouvez vous adresser directement à nos pharmaciens afin de trouver une alternative à votre produit manquant ou pour être tenu au courant de son retour en stock.
Sur notre pharmacie en ligne, vous pouvez vous inscrire pour recevoir le retour en stock d’un produit via email.
Vos données sont privées et nous ne les partageons pas avec des tiers.
Si vous avez accepté de recevoir nos communications, nous les utiliserons pour vous proposer des offres personnalisées.
Vous pouvez consulter vos points de fidélité sur chaque ticket de caisse reçu après vos achats en pharmacie.
Lors de chacun de vos achats dans l’une des pharmacies, les points correspondants sont ajoutés sur votre carte V.Pass. Dès que le total de 500 points est atteint, il est converti en une ristourne de 5 € sur votre prochain achat.
Il vous suffit de vous rendre dans l’une des pharmacies du réseau V.Pharma et d’en faire la demande auprès du personnel de l’officine.
Pour plus d’information, nous vous invitons à vous rendre dans l’une de nos pharmacies où nos équipes officinales se tiennent à votre disposition.
La carte V.Pass est une carte de fidélité gratuite qui vous permet d’alléger vos frais de pharmacie tout au long de l’année.
Elle reprend le décompte de tous les points accumulés lors de vos achats dans les pharmacies du réseau V.Pharma.
Ces points sont convertis en ristournes, ce qui concrétise ainsi votre fidélité à l’enseigne V.Pharma.
Au format d’une carte de banque, la carte V.Pass est très facile à glisser dans votre portefeuille.
Dans chaque newsletter, vous avez un lien de désinscription dans le pied de page de l’email.
Vous pouvez également vous désincrire en nous envoyant un mail à [email protected]
Oui, vous trouverez dans votre pharmacie VPharma un service de location de matériel médical / paramédical (béquilles, aérosol, fauteuil roulant,…).
Demandez plus d’information à votre pharmacien ou trouvez plus d’information sur notre pharmacie en ligne ou chez nos enseignes en matériel paramédical Gmedi.
Vous pouvez rechercher nos pharmacies Vpharma, nos enseignes Gmedi et Comptoir Optique ici
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter grâce au bouton « Newsletter » se trouvant en bas à droite de votre écran.
Vous recevrez ainsi nos promotions ainsi que nos dernières actualités.
Pour l’instant, nous vaccinons uniquement contre le COVID-19.
Plusieurs pharmacies Vpharma vaccinent contre le covid. Il s’agit des pharmacies suivantes :
ENSIVAL / Rue de Pepinster, 55 RDV par TEL au 087 33 17 37 ou RDV EN LIGNE
LIEGE CATHEDRALE / Rue Saint Paul, 1-3 RDV par TEL : 04 223 28 39 ou RDV EN LIGNE
MALMEDY / Av. des Alliés, 104 RDV par TEL : 080 29 24 20 ou RDV EN LIGNE
VERVIERS / Rue de Limbourg, 31A RDV par TEL : 087 33 50 25 ou RDV EN LIGNE
Vous pouvez rechercher les pharmacies de garde en fonction de votre localisation ici
Urgence médicale
100 > Service médical d’urgence et pompiers
112 > Numéro d’appel européen en cas d’accident ou d’agression
101 > Police fédérale – Numéro d’appel pour des accidents de la route sans blessés
070 245 245 > Centre Anti-poisons
071 448 000 > Centre des grands brûlés
105 > Croix-Rouge – Aide et intervention en cas de sinistres et de catastrophes
Enfants
116000 > Childfocus – Child Focus, le Centre Européen pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, est une fondation de droit belge reconnue d’utilité publique. Depuis 7 ans, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, tant sur le plan national qu’international, le Centre met tout en œuvre pour retrouver des enfants disparus et pour combattre leur exploitation sexuelle. Un seul numéro d’appel, le 110, est à retenir pour signaler une disparition, un enlèvement ou un abus sexuel.
103 > Ecoute-enfants de la Communauté française
Gardes
105 > Médecins de garde
0903 99 000 > Pharmacies de garde (1,5€ par minute d’appel)
Aide psychologique
107 > Télé-accueil – C’est un numéro d’appel unique et gratuit pour toute la Belgique francophone. Il est accessible 24h/24. Il propose une écoute et une possibilité d’échanges personnalisés par téléphone, dans l’anonymat, à toute personne qui vit une situation de crise, une difficulté au plan moral, social, psychologique et qui souhiate sortir de l’isolement
0800 32 123 > Centre de prévention du suicide – Ce numéro est à destination tant des personnes traversant une crise suicidaire qu’à destination de son entourage. Des personnes sont à votre écoute pour parler avec vous du suicide, vous soutenir, faire le point, et cela 24h/24.
02 513 23 36 > Alcooliques Anonymes – 24h/24, tous les jours dans l’anonymat
0800 20 120 > Aide Info Sida – Aide et information sur le Sida. Du lundi au vendredi, de 18h à 21h
02 227 52 52 > Infor-Drogues – La permanence téléphonique est ouverte à toute personne (jeune, adulte, usager de drogues, proches d’usagers, professionnel) qui souhaite parler et/ou poser des questions à propos de la drogue et de leurs usages. Anonymat et secret professionnel garantis, 24h/24
0800 15 801 > Cancerphone – ligne d’aide téléphonique de la Fondation contre le Cancer. Pour toute personne confrontée de près ou de loin au cancer. Discrétion et anonymat garantie. Permanence tous les jours ouvrables de 9h à 13h et le lundi entre 9h et 19h.
Environnement
070 23 30 01 > C’est le service de garde et d’interventions urgentes de la Police de l’Environnement. Tous les jours, de jour comme de nuit, y compris le week-end, 4 ingénieurs sont prêts à intervenir en urgence sur les lieux d’une pollution accidentelle ou malveillante.
Actuellement, nous vaccinons uniquement contre le COVID-19.
Plusieurs pharmacies Vpharma vaccinent contre le covid. Il s’agit des pharmacies suivantes :
ENSIVAL / Rue de Pepinster, 55 RDV par TEL au 087 33 17 37 ou RDV EN LIGNE
LIEGE CATHEDRALE / Rue Saint Paul, 1-3 RDV par TEL : 04 223 28 39 ou RDV EN LIGNE
MALMEDY / Av. des Alliés, 104 RDV par TEL : 080 29 24 20 ou RDV EN LIGNE
VERVIERS / Rue de Limbourg, 31A RDV par TEL : 087 33 50 25 ou RDV EN LIGNE
Plusieurs pharmacies Vpharma réalisent des tests antigéniques rapides sur RDV. Il s’agit des pharmacies suivantes :
ALLEUR Rue L. Dewonck, 77 RDV par TEL au 04 263 43 20 ou RDV EN LIGNE
AUBEL Place Nicolaï, 6 RDV par TEL au 087 68 70 57 ou RDV EN LIGNE
BEYNE-HEUSAY Grand-Route, 240 RDV par TEL au 04 365 03 80 ou RDV EN LIGNE
DISON Rue Albert 1er, 14 RDV par TEL au 087/30.00.18 ou RDV EN LIGNE
ENSIVAL Rue de Pepinster, 55 RDV par TEL au 087/33.17.37 ou RDV EN LIGNE
VERVIERS / CRESCEND’EAU Rue de la Station 8/0 RDV par TEL au 087/71.00.60 ou RDV EN LIGNE
HERVE Outrecour, 16 RDV par TEL au 087/67.44.43 ou RDV EN LIGNE
HEUSY Av. de Spa, 80 RDV par TEL au 087/22.33.40 ou RDV EN LIGNE
KETTENIS Aachenerstrasse, 258 RDV par TEL au 087/55.41.79 ou RDV EN LIGNE
LAMBERMONT Rue St-Bernard, 28 RDV par TEL au 087 30 00 66 ou RDV EN LIGNE
LIEGE CATHEDRALE Rue Saint Paul, 1-3 RDV par TEL au 04/223.28.39 ou RDV EN LIGNE
LIEGE FERONSTREE Rue Féronstrée, 14 RDV par TEL au 04/223.77.08 ou RDV EN LIGNE
MALMEDY Av. des Alliés, 104 RDV par TEL au 080/29.24.20 ou RDV EN LIGNE
RAEREN Hauptstrasse, 71 RDV par TEL au 087/85.12.86 ou RDV EN LIGNE
STEMBERT Rue du Tombeux, 41 RDV par TEL au 087 33 58 74 ou RDV EN LIGNE
SOUMAGNE Av. de la Résistance, 360/2 RDV par TEL au 087 77 11 32 ou RDV EN LIGNE
SPA Av. Reine Astrid, 127A RDV par TEL au 087 77 11 32 ou RDV EN LIGNE
THEUX Place du Perron, 24 RDV par TEL au 087 54 12 03 ou RDV EN LIGNE
VERVIERS Chée de Heusy, 208A RDV par TEL au 087 22 32 17 ou RDV EN LIGNE
VERVIERS Place Verte, 37 RDV par TEL au 087 33 50 25 ou RDV EN LIGNE
WAIMES Rue du Centre, 18 RDV par TEL au 080 67 91 11 ou RDV EN LIGNE
Les tests se font uniquement sur rendez-vous auprès de l’officine.
Le prix du test est de 25€
Pour toute information complémentaire, contactez la pharmacie.