Mal des transports : quelles solutions pour voyager léger ?

Le grand départ en vacances approche à grand pas, cependant, vous sentez monter en vous une légère appréhension. Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous partager de précieux conseils pour voyager léger.

Vacances en voiture

Mal des transports : quelles solutions pour voyager léger ?

Le grand départ en vacances approche à grand pas, cependant, vous sentez monter en vous une légère appréhension. En plus, du stress de ne rien oublier dans vos valises, vous ou un membre de votre petite tribu souffrez du mal des transports !

Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous partager de précieux conseils pour voyager léger.

Le mal des transports se caractérise par une série de symptômes dont l’intensité varie d’une personne à l’autre et qui apparaissent lors d’un voyage en bateau, en avion ou en voiture. Il est particulièrement fréquent chez les enfants et il est dû au contraste entre le mouvement enregistré par les yeux et l’immobilité du corps perçue par l’oreille interne.

En général, ces symptômes disparaissent à l’arrêt, quelques minutes après la sortie du véhicule.

Nos conseils « comportementaux »

Tout d’abord, la veille du départ mangez plutôt léger, pas trop gras. Juste avant le départ, une légère collation s’impose. En effet, il est important d’éviter un estomac vide avant le départ.

Les enfants sont concernés par le mal des transports ? En voiture, portez l’attention des enfants sur l’extérieur, le paysage, et occupez-les en chantant, en écoutant des histoires, pour leur changer les idées. Essayez également de rouler pendant leur sieste, car quand les yeux sont fermés, les symptômes s’atténuent.

Comme l’enfant est généralement assis à l’arrière, profitez-en pour le placer à côté d’une fenêtre légèrement ouverte.

Rassurez-les sur les conditions du voyage. En effet, ils auront plus de chance d’être chamboulés s’ils se focalisent sur cette peur.

Evitez certaines activités : il n’est pas conseillé de lire ou de regarder une vidéo pendant le trajet car le mal de transport risque d’être augmenté.

Reposez-vous un maximum, un bon sommeil est souvent synonyme de bon voyage.

Au volant, adoptez une conduite plutôt souple et pensez à maintenir une température agréable dans la voiture, et à aérer régulièrement.

Enfin, prévoyez sacs, serviettes et boissons. Mieux vaut prévenir que guérir.

Notre conseil : Optez pour le gingembre !

Antimetil
Grâce à sa formule naturelle à base de gingembre, Antimetil est parfaitement adapté pour vous aider à retrouver un équilibre digestif optimal* dans les situations suivantes : en cas d’excès alimentaires ou de régime alimentaire inhabituel (en vacances par exemple), en cas de mal des transports et en cas de grossesse. Antimetil convient aux enfants dès 6 ans et aux femmes enceintes dès le début de la grossesse.

Antimetil se présente sous forme de petits comprimés faciles à avaler. Chaque comprimé contient 50 mg d’extrait de gingembre. L’extrait de gingembre utilisé est 10 x plus concentré qu’une poudre de gingembre traditionnelle.